Choisir un pays, région et ville:

Vous devez sélectionner un pays d'abord

Les propriétés les mieux notées dans Portugal

Complétez l'offre dans Portugal est 3307 propriétés Voir toutes les propriétés

Achetez une maison dans Portugal

Achat Immobilier au Portugal

L'achat d'un bien immobilier au Portugal a toujours été un rêve pour les amoureux du soleil, les golfeurs et maintenant les retraités.

En effet, le portugal est un encore un pays bon marché parmi l'union européeenne. Ce pays est actuellement une destination prisée par bon nombre de Français pour entre autre son coût de la vie et certains avantages fiscaux.

Acheter une maison au Portugal

L'immense côte portugaise attire beaucoup de touristes durant toute l'année. En particulier l'Algarve, au sud du pays, qui est très réputée pour ses magnifiques plages et golfs et intéresse particulièrement les acheteurs désirant résider au Portugal sur de longues périodes.

Un tiers des transactions immobilières au Portugal proviennent d'acheteurs étrangers.

Quelle région au Portugal?

Vous préférez siroter un verre de vin plutôt que d'être sur un terrain de golf ? Dans tous les cas, vous trouverez votre bonheur parmi les biens immobiliers en vente au Portugal.

Au nord du pays, où le tourisme ne s'est jamais vraiment développé mais qui est très populaire chez les portugais, vous decouvrirez les origines du fameux Porto. Plus au centre, la belle région d'Alentejo est reconnue pour ses grandes vignes. Vous tomberez sous le charme de la vie plus au sud, et plus précisemment la ville de Lagos et ses alentours...

Le Portugal connait une forte augmentation de personnes désirant acheter une maison. Il s'agit principalement de retraités quittant pour de bon leur pays d'origine pour profiter des 220 jours ensoleillés par an, des trésors historiques et des paysages à couper le soufle du Portugal.

Trouvez votre propriété de rêve sur MySecondeHome 

Le marché immobilier au Portugal

Contrairement à d'autres pays européens, le prix de l'immobilier au Portugal n'a pas augmenté de manière fulgurante. Un grand nombre de maisons nouvellement construites au Portugal a permis une offre immobilière constante et ainsi de maintenir abordable le prix de ces maisons.

En Algarve, région très populaire, le prix des maisons est en moyenne plus élevé que dans le reste du pays et les prix y augmentent plus vite.

Actuellement, le prix de l'immobilier au Portugal est en légère baisse, les maisons plutôt que les appartements étant plus impactées.

Les prix des biens immobiliers au Portugal

Prix moyen : 117.000 €

Prix à Lisbonne : 250.000 €

Maisons à vendre au Portugal

Avant d'acheter une maison au Portugal, il est conseillé de connaitre les lois et régulations encadrant les transactions immobilières.

Renseignez vous au sujet des règles du marché immobilier mais également des taux d'emprûnt proposés. Vous pouvez également trouver des informations sur le financement et la location de votre bien immobilier au portugal. 

Vous serez peut-être également interessé d'en apprendre plus sur d'autres pays tels que l'Italie, l'Espagne, la France, la Turquie ou l'Autriche.

Lire plus

Les propriétés les mieux notées dans Portugal

Voir toutes les propriétés